Un verre à bière est dit personnalisé lorsque sa surface est marquée par un message ou un logo ayant directement rapport avec une personne civile ou morale. Il constitue donc en lui-même un canal de communication et peut par conséquent faire objet de présent. En raison des nombreux avantages qui le caractérisent, il est aujourd’hui et progressivement adopté dans plusieurs domaines du monde professionnel et de la vie personnelle. Mais, quels sont ses avantages et que faut-il faire pour l’obtenir ? On vous en parle.
Présentation du verre à bière personnalisé
Comme l’indique déjà le nom, un verre à bière personnalisé est un verre à bière comme tout autre, mais que l’on personnalise en le marquant d’un « message » particulier. Ce « message » en question peut être un nom, une image, une figure, etc., et n’est défini qu’en fonction des exigences de celui qui compte faire sa personnalisation. Ce dernier, lorsqu’il le veut, peut aussi définir la taille, la forme ou le design du message à imprimer sur la surface du verre.
Points positifs du verre à bière personnalisé
En plus du plaisir que l’on ressent naturellement en ayant des objets modelés selon nos désirs, le verre à bière personnalisé est un « outil » qui accorde assez de privilèges. En effet, il peut être employé dans presque toutes les occasions et constitue à chaque fois un objet de choix.
Dans le monde professionnel par exemple, il représente l’un des premiers éléments sur lesquels on porte une plus grande attention afin de se faire démarquer.
Plus simplement, au cours des évènements professionnels tels que le salon professionnel, les entreprises se font remarquer par l’originalité que dégagent leurs différents accessoires, notamment leurs verres à bière personnalisés. De même, même si cela semble étrange, cet outil représente également un sérieux atout pour séduire de potentiels clients. N’hésitez donc pas et créez votre verre à bière personnalisable, car les avantages qui en découlent sont consistants.
Dans la vie privée, ce verre peut aussi être utilisé pour beaucoup d’occasions. Mais généralement, il ne fait qu’office de don, car constituant un cadeau original. Il n’est donc pas rare que pour un anniversaire ou que pour une célébration quelconque, il constitue l’un des tout premiers présents offerts.
Différentes façons de personnalisation d’un verre à bière
Les verres à bière peuvent être personnalisés de différentes façons. Habituellement, le procédé à utiliser est déterminé en fonction de ce qui sera marqué. Néanmoins, les entités les plus performantes du domaine comme Zaprinta n’utilisent habituellement que trois techniques que sont :
- La personnalisation par la gravure laser ;
- La personnalisation par la sérigraphie ;
- La personnalisation par le transfert numérique.
La personnalisation par la gravure laser est le procédé le plus courant, car étant plus simple. La personnalisation par la sérigraphie est quant à elle une technique d’impression centrée sur l’utilisation des écrans pour le transfert de l’encre sur le verre. Pour ce qui est de la technique du transfert numérique, elle est un processus qui utilise également une imprimante spéciale. Cette option est par ailleurs la plus conseillée pour les petites quantités.